header bleu

Notre organisation
Le Collège des Producteurs est le lien entre les Producteurs, les pouvoirs publics et les acteurs des filières. Au sein du Collège, les Producteurs peuvent interagir avec les agences publiques, les consommateurs, le secteur de l’agro-alimentaire et de la distribution.

Afin de répondre à la diversité des secteurs qui composent l’Agriculture wallonne et offrir à chaque secteur la possibilité de faire entendre sa voix, le Collège fonctionne au travers d’Assemblées Sectorielles.

Cet outil de consultation, au service du Collège des Producteurs, permet aux agriculteurs de faire-valoir leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et d’affirmer leur place au sein des filières. La voix des producteurs, telle que collectée lors des Assemblées Sectorielles, est relayée par deux représentants de chaque secteur siégeant au sein du Collège des Producteurs.

Selon l'Art. D.71. du Code Wallon de l'Agriculture, "Le Collège a pour mission de permettre aux agriculteurs de faire valoir leurs intérêts auprès des pouvoirs publics. Il peut donner son avis d'initiative ou en réponse à toute question que lui soumet le Gouvernement ou le Comité stratégique de l'agriculture. Le Gouvernement peut saisir le Collège de toute question afin d'assurer l'adéquation entre les besoins des producteurs et les mesures qu'il prend en vue de remplir les objectifs prévus à l'article D.1er."

Les Services opérationnels du Collège des Producteurs s'occupent également de l'animation des Commissions Filières, qui portent entre autres les plans stratégiques de développement.

Adresse

Avenue Comte de Smet de Nayer, 14
boîte 3 - 5000 Namur
Bureaux au 3iéme étage
081/24 04 30
info.socopro@collegedesproducteurs.be

spw fr small

© 2021 Arkam