Màj : 24/11/2020

Les candidatures sont arrêtées depuis le 15 novembre et la liste des candidats est connue. Compte tenu de la situation covid, les modalités de vote pour les élections des représentants au sein du Collège des Producteurs ont été quelque peu chamboulées. Pour VOTER, les modalités sont en ligne depuis ce 24/11 et disponibles ci-dessous.

Inscrivez-vous pour voter aux élections des représentants de 3 secteurs au sein du Collège des Producteurs 

Compte tenu de la situation covid, les modalités de vote pour les élections des représentants au sein du Collège des Producteurs ont été quelque peu perturbées.

Vote pour 3 secteurs

Il reste 3 secteurs dans lesquels des élections doivent avoir lieu : secteur bio, secteur porc et secteur ovin/caprin.

A la clôture des inscriptions des candidats représentants, en date du 15 novembre, le nombre de candidatures reçues correspondait au nombre de sièges disponibles pour les secteurs avicole, aquacole, bovin viande et horticulture comestible. Le Collège des Producteurs a donc validé les candidats pour ces secteurs sans nécessité de procéder à un vote ouvert à l’ensemble des producteurs wallons.

Le vote pour les 3 secteurs restant sera effectué de manière électronique en raison de l’incapacité à organiser des assemblées sectorielles en présentiel.

Qui pourra voter électroniquement pour ces 3 secteurs

Pour que ces élections, qui auront lieu de manière exceptionnelle par vote électronique, soient menées de manière professionnelle, il a été décidé par le Collège des Producteurs que, les votes auront lieu exclusivement sur base d’une inscription préalable obligatoire des producteurs désirant voter.

Peuvent s’inscrire les producteurs wallons, en possession d’un numéro de producteur et actifs dans un ou plusieurs des secteurs concernés par le vote (bio ; ovin-caprin ; porc). Chaque numéro de producteur a droit à un vote par secteur dans lequel il est actif et ce pour se prononcer en faveur d’un candidat.

A noter que les candidats qui se présentent ne peuvent pas participer au vote.

Comment s’inscrire

L’inscription préalable doit se faire au travers du formulaire ci-dessous et ce jusqu’au 13 décembre minuit, dernier délai.

Des vérifications du numéro de producteur, de l’enregistrement au contrôle bio ainsi que de l’effectivité de l’activité sectorielle seront menées. Vous recevrez un email de confirmation validant votre inscription préalable.

A noter que les personnes qui s’étaient inscrites pour voter avant le 15 novembre ne doivent pas se réinscrire.

Quel jour et comment voter ?

Le 16/12, les personnes valablement inscrites préalablement recevront par e-mail le bulletin de vote. Le vote devra avoir lieu avant le 17/12 à minuit dernier délai.

A noter que chaque numéro de producteur n’a droit qu’à 1 vote, pour 1 candidat, par secteur. L’e-mail avec le bulletin de vote ne pourra pas être transféré à un tiers sous peine d’annulation du vote émis.

Pour qui voter ?

Les candidats qui se présentent sont respectivement :

Secteur bio  
Dominique Jacques ; Charles Albert de Grady ; Pierre Lecomte ; Philippe André

Secteur ovin-caprin  
Marc Vanguestaine ; Antoine Mabille ; Thibaut Somville ; Ludovic Maréchal

Secteur porc  
Henri Stas ; Patrick Siraux; Geoffrey Minne ; Paule Timmerman; Quentin Chausteur

Les liens pour consulter leurs vidéos de présentation seront prochainement disponibles.

Chaque candidat est libre de mener sa campagne comme il l’entend.  

Quand seront connus les nouveaux élus ?

Pour chacun des secteurs bio et porcins: le premier candidat en nombre de vote sera élu comme membre effectif et le second comme membre suppléant.

Pour le secteur ovin/caprin: le premier candidat en nombre de vote actif en ovin sera élu comme membre effectif et le premier candidat en nombre de vote actif en caprin sera élu comme membre suppléant.

Le résultat des élections sera disponible au plus tard le 23 décembre 2020.

Adresse

Avenue Comte de Smet de Nayer, 14
boîte 3 - 5000 Namur
Bureaux au 3iéme étage
081/24 04 30
info.socopro@collegedesproducteurs.be

spw fr small

© 2021 Arkam